visuel

Espace éleveurs

Connexion

developpement-durable

Le développement durable a été défini comme « le développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».
Le processus vise à concilier l’écologique, l’économique et le social, en établissant une sorte de cercle « vertueux » entre ces trois piliers.

schema

Les producteurs de porcs Label Rouge Opale s’inscrivent dans cette démarche en se fixant des objectifs représentatifs de ces 3 axes de développement durable :

  • Assurer que l’activité d’agriculteur-éleveur contribue à maintenir l’équilibre de l’environnement naturel et préserve donc les écosystèmes.
  • Assurer que les éleveurs Label Rouge Opale répondent aux besoins de la société en matière de santé, d’éducation, d’habitat, d’emploi…
  • Assurer des performances économiques pour que la filière soit viable et transmissible.

Le développement durable est évolutif dans le temps. Chaque initiative individuelle ou collective allant dans ce sens profite à cette démarche.

 

 

 

Le Label Rouge Opale sera a nouveau présent au Salon de l'Agriculture en cette année 2018, du 24 février au 4 mars.

Venez nous retrouver nombreux sur notre Stand Hall emplacement C093, se sera l'occasion d'échanger avec les éleveurs et les autres partenaires de la filière.

opalesalon201508

Le porc Label Rouge Bien représenté au salon de l'Agriculture avec le stand de notre filière OPALE.

Hall 1 - Allée B - Stand 071

Devenez LabelRougien avec la viande OPALE

 

*/?>