visuel

Espace éleveurs

Connexion

developpement-durable

Le développement durable a été défini comme « le développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».
Le processus vise à concilier l’écologique, l’économique et le social, en établissant une sorte de cercle « vertueux » entre ces trois piliers.

schema

Les producteurs de porcs Label Rouge Opale s’inscrivent dans cette démarche en se fixant des objectifs représentatifs de ces 3 axes de développement durable :

  • Assurer que l’activité d’agriculteur-éleveur contribue à maintenir l’équilibre de l’environnement naturel et préserve donc les écosystèmes.
  • Assurer que les éleveurs Label Rouge Opale répondent aux besoins de la société en matière de santé, d’éducation, d’habitat, d’emploi…
  • Assurer des performances économiques pour que la filière soit viable et transmissible.

Le développement durable est évolutif dans le temps. Chaque initiative individuelle ou collective allant dans ce sens profite à cette démarche.

 

opalesalon201508

Le porc Label Rouge Bien représenté au salon de l'Agriculture avec le stand de notre filière OPALE.

Hall 1 - Allée B - Stand 071

Devenez LabelRougien avec la viande OPALE

 

nouvelle-charte-viande-france

Nouvelle charte graphique pour Viandes de France

À travers la signature « Viandes de France », les professionnels des filières françaises d’élevage garantissent aux consommateurs une viande issue d’animaux nés, élevés, abattus, et transformée sur le territoire national.

Lire la suite >

*/?>